Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-"Le PSG n'est pas notre adversaire", dit Deschamps après les blessures de Dembélé et Doué
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 14:03

Le sélectionneur de l'équipe France de football, Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe France de football, Didier Deschamps

PARIS (Reuters) -Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est défendu lundi des reproches formulés par le Paris Saint-Germain concernant la gestion de ses joueurs Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés face à l'Ukraine vendredi (2-0).

"Le PSG n'est pas notre adversaire, ça ne l'a jamais été, même si nos intérêts peuvent diverger", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, à la veille de recevoir l'Islande au Parc des Princes lors de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde.

Vendredi, lors de la victoire des Bleus en Pologne face à l'Ukraine pour lancer les éliminatoires, Désiré Doué a souffert, selon le PSG, "d’une lésion au mollet droit et devrait être écarté des terrains pendant environ quatre semaines" tandis qu'Ousmane Dembélé a été victime "d’une lésion sévère de l’ischio-jambier droit". Son indisponibilité est estimée à six semaines.

Les deux attaquants devraient manquer la première journée de Ligue des champions prévue le 17 septembre face à l'Atalanta Bergame.

Dimanche, le club de la capitale a déclaré dans un communiqué avoir "transmis à la Fédération des éléments médicaux concrets, avant même le début du rassemblement de l’équipe de France, sur la charge de travail supportable et les risques de blessures de ses joueurs".

"Le club déplore que ces recommandations médicales n’aient pas été prises en compte par le staff médical de l’équipe de France ainsi que l’absence totale de sollicitation et de concertation avec ses équipes médicales", ajoutait le communiqué, avant de conclure que "les faits (...) survenus, graves et évitables, doivent donner lieu à des mesures correctives rapides et immédiates".

Le PSG a demandé "un nouveau protocole de coordination médico-sportive entre clubs et sélection nationale".

Didier Deschamps a défendu son staff médical au cours d'une conférence de presse dont les premières questions ont toutes évoqué les blessures des deux Parisiens.

"Il s'est passé ce qu'il s'est passé. Je suis surtout triste pour Ousmane et Désiré, pour leurs blessures et parce qu'on perd deux éléments importants pour demain", a-t-il dit.

"On a fait les choses de manière très professionnelle, progressive, (...) en prenant compte pour chaque joueur de leur ressenti. Malheureusement, c'est arrivé et ça concerne deux joueurs du PSG."

"On fait les choses de manière consciencieuse, systématiquement, avec des échanges", a ajouté Didier Deschamps. "Je tiens toujours compte des éléments qu'on peut avoir et du ressenti des joueurs même s'ils ont toujours envie de jouer."

Le prochain rassemblement des Bleus est prévu début le mois prochain avec la réception de l'Azerbaïdjan et un déplacement en Islande.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi 9 septembre à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Le personnage "Super Mario" dans une boutique Nintendo, le 2 juin 2025 à Nagoya ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 09.09.2025 05:56 

    "Sans Mario, ma vie serait complètement différente" : collectionneur d'objets liés à la mascotte du géant japonais du jeu vidéo Nintendo, Kikai fête cette année ses 40 ans, comme la première aventure du héros moustachu sur console. Sorti au Japon le 13 septembre ... Lire la suite

  • Des déchets alimentaires dans une usine de transformation en compost et biogaz, le 19 novembre 2021 à Stains, au nord de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.09.2025 04:16 

    Le Parlement européen s'apprête à adopter définitivement mardi une loi contre le gaspillage alimentaire et les déchets textiles, notamment ceux liés à la fast fashion, ces millions de vêtements à bas coûts importés de Chine. Chaque Européen génère en moyenne par ... Lire la suite

  • François Bayrou et le président Emmanuel Macron, le 12 juillet 2025 à l'Elysée, à Paris ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 09.09.2025 04:05 

    Emmanuel Macron se retrouve mardi en première ligne pour tenter de résoudre, "dans les tout prochains jours", le casse-tête qu'il est incapable de dénouer depuis plus d'un an: trouver un Premier ministre susceptible de survivre dans un paysage parlementaire sans ... Lire la suite

Pages les plus populaires